Réussite, digestion et thérapie naturelle : Une relation étroite

 

la disgetion et la vitalité importante pour la réussite

Votre physiologie digestive conditionne un grande partie de votre vitalité physique

 

Vitalité physique et troubles digestifs

 

L’utilisation des plantes fait partie intégrante de toutes les traditions quelque soit l’endroit sur la planète. Maintenant nous comprenons scientifiquement leurs effets et leurs intérêts dans l’optimalisation de notre état de santé et de notre vitalité physique. Il est important de ne pas confondre les compléments alimentaires et les plantes médicinales :

  • Les compléments alimentaires complémentent l’alimentation (carences, augmentation des apports nutritionnels…)
  • Les plantes médicinales ou ce qu’on appelle aussi les thérapies naturelles sont utilisées pour leurs principes actifs qui agissent sur un symptôme ou la cause d’un symptôme. Leur efficacité étant soit reconnue scientifiquement, soit reconnu par une utilisation traditionnelle millénaire. 

Pourquoi se priver de cet outil naturel, efficace et qui pourra participer très largement à votre réussite ?

Pourquoi est-il bénéfique d’intégrer cet outil dans notre stratégie de réussite?

Il y a de nombreux troubles qui peuvent être accompagnés voire supprimer grâce aux thérapies naturelles, aux compléments alimentaires et à bien entendu grâce à la Naturopathie en général. Ceci dit, le but de ces articles est de focaliser sur ceux qui peuvent rapidement limiter ou ralentir notre vitalité physique. Je rappelle que cette vitalité est très importante dans une logique développement qu’il soit professionnel, personnel ou intérieur car elle fait partie des 3 fondamentaux d’un épanouissement global (vu dans les articles précédents). Votre corps est votre véhicule qui vous permettra matérialiser vos actions.

Parmi les différents troubles très récurrents qui ralentissent la condition physique, les plus importants sont, dans les faits, les troubles digestifs. Nous savons maintenant que toutes gênes digestives, de transit, tous ralentissements du tube digestif ralentissent les fonctions corporelles globales et sont même à l’origine de certains troubles articulaire, cutanés ou respiratoires. Les troubles digestifs (estomac, foie, intestin, colon…) sont les problèmes les plus courants et les plus banalisés alors que même lorsqu’ils sont bénins, participent à votre difficulté d’évoluer ou de changer. 

En impactant votre vitalité physique, ils engendrent principalement ce que j’appelle les 4 anti-action :

  • Fatigue
  • baisse d’énergie,
  • baisse de motivation
  • baisse de concentration.

L’explication est très simple, notre corps dispose d’une certaine réserve d’énergie, de sang, d’oxygène qu’il va dispatcher à différentes fonctions corporelles en fonction de nos besoins : L’homéostasie. C’est ce qui fait par exemple que nous pouvons avoir des coups de fatigue après manger, car une partie de ce potentiel est monopolisé à la digestion. Nous disposons donc moins d’énergie au niveau cérébral, immunitaire ou autre, ce qui engendre cette sensation de fatigue. Il suffit de vous observer au quotidien pour vous rendre compte de l’impact de ce mécanisme. On comprend alors que si en plus de ce fonctionnement naturel, le tube digestif est mécaniquement ralenti par une alimentation qui ne vous convient pas, du stress ou tout autre facteur qui le ralenti, vous aurez donc moins de vitalité physique pour gérer votre quotidien et pour réaliser vos objectifs.

C’est un exemple parmi de nombreux autres mécanismes importants que je prends en compte dans mes accompagnements quels que soient les objectifs et dont je parle dans le programme en ligne de référence sur le sujet : 100%Vitalité 

Plus vous serez vivace, puissant, en forme plus vous avancerez rapidement vers votre réussite.

Il faut rappeler que le fait de prendre des thérapies naturelles dans certains cas ne supprimera pas la cause/l’origine du problème, ceci est valable aussi pour les médicaments. Il faudra, si le problème est chronique faire une recherche dans votre hygiène de vie du facteur qui participe au retour du problème. Logique non? 

Mon expérience dans les thérapies naturelles et les compléments alimentaires m’a permis de faire un sérieux tri entre les produits commerciaux et les produits qui ont un réel intérêt dans la démarche que nous abordons ici.

Dès le prochain article nous commencerons aborder les basiques les plus efficaces que vous pourrez utiliser au quotidien.

A très vite.

Romain Benani

Vous voulez passer à la vitesse supérieure dans votre vie ? Et si vous étiez à un clic du changement ?

Découvrez des outils qui ont aidé des milliers de personnes à supprimer leur fatigue.

Réservez dès maintenant votre place dans l’aventure 100%Vitalité

Recevez GRATUITEMENT mon eBook (livret en ligne) – Cancer : Du chaos à la gratitude

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*