Apprendre : le remède contre la stagnation

 

un bébé apprend

– PRENEZ UN TEMPS POUR VOUS, lisez bien ce qui suit et testez l’astuce –

 

Apprendre = Evolution

 

Une des clés importantes d’un développement constant est l’APPRENTISSAGE. Je parle bien entendu de l’apprentissage professionnel afin de développer son activité mais également de l’apprentissage personnel de chaque instant. Un enfant à une grande capacité d’apprentissage c’est ce qui lui permet d’évoluer rapidement. Cette faculté n’est pas uniquement due à ses capacités cérébrales, mais aussi au fait qu’il ne soit pas conditionné par des connaissances et des CROYANCES PASSÉES. L’enfant est curieux, attentif à chaque nouvelle information et pose beaucoup de questions contrairement à l’adulte qui, de façon générale, essaie plutôt de comprendre quelque chose de nouveau avec ses connaissances acquises. Cette habitude engendre très souvent un non-apprentissage dans le cas où cette nouvelle information ne contient rien que l’adulte a déjà connu auparavant.

 

On peut comprendre l’intérêt de développer sa vitalité physique sans apprendre à le faire. Je ne peux pas tirer des bénéfices de quelque chose que je n’ai fait que comprendre.

 

La question au service de l’apprentissage

 

Vous saisissez que ne plus apprendre participe au fait que nous n’avançons plus car nous restons sur nos acquis passés. Pourtant chaque situation, chaque personne rencontrée, chaque étape peut-être un apprentissage et SOURCE D’ÉVOLUTION personnelle dès lors que nous souhaitons apprendre. Le problème est que nous pensons souvent en affirmation, nous affirmons que ce n’est pas fait pour nous ou nous affirmons croire à ceci ou ne pas croire à cela. Je pense que vous comprendrez que si nous affirmons nous n’aurons jamais de réponse et ce n’est pas source d’apprentissage. Par contre si vous commencez à PENSER EN QUESTION, vous ouvrez directement la porte de l’apprentissage et votre cerveau répond toujours aux questions. Je vous invite à tester régulièrement les questions suivantes dans des moments où vous êtes persuadé(e) que rien ne va, que la situation est bloquée ou inutile ou même juste pour vous challenger. Faîtes une liste (brainstorming) des différentes réponses qui vous viendront. On oublie souvent la puissance des questions.
 
QU’EST-CE QUE J’AI BESOIN D’APPRENDRE POUR MIEUX GÉRER CE GENRE DE SITUATION ? ET QU’EST-CE QUE CA M’APPORTERA D’APPRENDRE A LA GÉRER?
 
DE QUELLE AUTRE FAÇON POURRAIS-JE VOIR CETTE SITUATION?
AI-JE LES COMPÉTENCES SUFFISANTES AUJOURD’HUI POUR RÉUSSIR PLEINEMENT MON OBJECTIF? Si non : QUELLES COMPÉTENCES INDISPENSABLES PUIS-JE DÉVELOPPER EN 2016? 
 
QUEL APPRENTISSAGE PERSONNEL POSITIF PUIS-JE TIRER DE CETTE SITUATION OU PERSONNE?
Posez-vous ces questions le plus régulièrement possible, notez les réponses et passez à l’action.

Bonne évolution les amis et gardez le cap vers vos objectifs.

Actualité :

Découvrez des outils qui ont aidé des milliers de personnes à améliorer leur quotidien, réussir leurs objectifs les plus fous tout en restant en bonne santé.

Pour cela réservez dès maintenant votre place dans notre prochain stage de développement personnel et de bien-être. Des surprises vous attendent…

Recevez GRATUITEMENT mon eBook (livret en ligne) – Cancer : Du chaos à la gratitude

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*